Image

Image

lundi 8 juin 2015

Critique #2: Girl Online

Salut!

Aujourd'hui, je vous refais une critique de livre, suite a la demande de Gemma, qui est au passage la seule a commenter mes posts donc ouais, c'est normal que je réponde a ses demandes ^^


Ah, et je vais un peu modifier la façon dont je vais rédiger mes critiques, vous le verrez par vous-même ;)


Bon, le livre dont je vais parler est, comme le titre du post l'indique...


Titre: Girl Online

Auteur: Zoe Sugg

J'ai un petit peu parle de ce livre dans mon premier post, mais la je vais un peu approfondir le sujet ;)


Voici une photo de la couverture, que je trouve très jolie d'ailleurs ^^ 



Bon, parlons un peu des personnages:

Penny: Cette bloggeuse passionnée de photographie est la personnage principale du livre. Au début, elle est une personne assez insignifiante comparée a son "amie" populaire Megan, (j'en parlerai juste après) qui se montre très odieuse et égoïste envers elle. Elle est aussi amoureuse de Ollie (voir plus bas), mais cela va changer quand elle rencontrera Noah (voir plus bas également)... Elle est également victime d'attaques de panique qui lui compliquent la vie...

Megan: Il y a toujours cette fille populaire odieuse avec la personnage principale... Ici, c'est Megan. Elle est censée être la meilleure amie de Penny, mais il semble qu'elle oublie souvent ce détail...

Elliott: Le meilleur ami de Penny depuis toujours. Il a un style vestimentaire très particulier, et est toujours près de Penny quand elle a besoin de lui. Il est super drôle, aussi. C'est mon personnage préféré ^^

Ollie: N'est pas très important dans l'histoire, mémé si il détient un rôle important a un moment donne. Penny est amoureuse de lui au début du livre.

Noah: Un guitariste mignon et plein de charme, dont Penny tombe tout de suite amoureuse. Il semble detenir un secret qui pourrait changer la vie de Penny...

Résume de l'éditeur:

Lycéenne gaffeuse et réservée, Penny a un secret. Sous le pseudo de Girl Online, elle confie ses secrets à son blog, devenu le rendez-vous de toutes les adolescentes. Grâce à lui, peu à peu, Penny prend confiance en elle et sort de sa coquille. Mais quand elle tombe amoureuse de Noah et confie à ses lecteurs ses sentiments, le web s'emballe. Car Noah n'est pas n'importe quel garçon. Lui aussi a un secret. Un secret capable de déchaîner les passions. Et de transformer la popularité de Girl Online en un véritable calvaire...

Mon résume, mon avis:

Donc on sait déjà que Penny tient un blog, qui représente beaucoup pour elle, et qu'elle est gaffeuse... A cause de, justement, une gaffe, et "grâce" a sa sois-disant meilleure amie Megan, les gens du lycée la regardent de travers. Du coup, ses parents l'emmènent a New York pour un mariage que doit organiser sa mère, chose difficile pour elle vu qu'elle est victime d;attaques de panique dus a un accident. 
Puis par hasard, dans l'hôtel ou se déroulent les préparatifs du mariage, elle rencontre Noah... Et c'est le coup de foudre.
Mais cette relation avec lui risque de compromettre a tout jamais sa plus grande amitié, et de faire de sa vie un enfer...

Globalement, j'ai trouve le livre plutôt bien, il est agréable a lire, on s'attache assez facilement aux personnages, bref, j'ai apprécie lire ce roman. 
Pour compléter un peu le résume de l'éditeur, je vais me permettre de rajouter quelques infos ;)

Perso, je donnerais 7.5/10 :)

Voila, j'espère que ça vous a plu, et a bientôt dans un prochain post! :D

Chanson du jour: Tiesto - Wasted ft. Matthew Koma ^^
Citation du jour: Débrouille toi pour qu'il ne t'oublie pas. - Hunger Games <3 

~happinessqueen :*

PS: Comme vous avez pu le remarquer, j'ai enfin trouvé comment mettre des signes français sur mes posts, donc... YEAH! :D




3 commentaires:

  1. J'ai aimez le livre et je lui donnerai le meme score que toi,mon seule probleme etait l'histoire d'amour -_-' .........

    C'etait tres mignon,oui,mais pas du TOUT realiste.Ils se connaisent a peine et tombent fou amoureux qui fait un peu penser au roman de chevalerie nul qu'on doit lire en classe XD.

    Sinon,le reste,ca aller. Moi aussi,mon perso preferee etait Elliot,apres tout,qui ne veut pas un meilleur ami cool et style ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout a fait d'accord avec toi ^^

      Supprimer
    2. D'ailleurs,j'ai pensais a un autre truc : sa mere a trop de confiance,elle laisse sa fille partir quelquepart avec un mec qu'elle connait depuis 2 minutes X)

      Supprimer