Image

Image

dimanche 7 juin 2015

Critique #1: Les Autodafeurs (Tome1)

Salut!

Aujourd'hui, comme le titre l'indique, je fais la première critique de livre de ce blog ^^. J'espère que ça vous plaira! Enjoy! :)

Le titre: Les Autodafeurs: Mon frère est un Gardien
Auteur: Marine Carteron
Couverture du livre. Intrigante, non? ^^

Donc après la mort de son père, Auguste (le nom le plus style de la Terre xd), sa soeur Césarine (qui est autiste) et leur mère emménagent chez leurs grands-parents: nouveau village, nouveau collège, nouvelle vie.
 Mais des le premier jour au collège, Auguste se fait une réputation un peu minable, surtout chez le proviseur, qui a l'air d'en savoir long sur la famille d'Auguste, tout comme les deux racailles qui l'embêtent.
Au fur et a mesure qu'il découvre des choses sur la vie de son père et sa famille, Auguste s'embarque dans des situations qui le font passer pour un dangereux délinquant...
Tout ça a cause d'une Confrérie dont il doit garder le secret coûte que coûte...

Ce 1er tome de la série "Les Autodafeurs" m'a vraiiiiiiment beaucoup plu! Sérieux, après 1 page je ne pouvais plus m'arrêter de lire! xD
Je vous le conseille chaudement, c'est sans doute un de mes livres préfères :)
Si vous voulez, vous pouvez me proposer des livres pour des prochaines critiques dans les commentaires! :)

Merci d'avoir lu le post jusqu'au bout!

A+, dans le prochain post!

Chanson du jour:David Guetta ft. Sia - Titanium <3
Citation du jour: "C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut" -Fight Club

~happinessqueen

PS: Merci a Gemma Domican, car c'est la première personne qui a mis un commentaire sur ce blog! Croyez-le ou non mais ce genre de choses est très motivant! Chaque commentaire est très important pour moi, alors... COMMENTEZ! :)

8 commentaires:

  1. Tu pourrais faire une critique sur 'Girl Online'?Je l'ai lu,et ca m'a plu,mais bon,y'a des trucs que je n'ai pas beaucoup aime...

    Sinon,moi aussi j'ai lu Les Autodafeurs,et ca ma vraiment plu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sur! Perso je l'ai adore, meme si comme toi je trouve que ya des trucs un peu moins bien mais bon... ^^

      SERIEUX? Trop cool, et trop cool que ca t'a plu!! :D

      Supprimer
  2. Comment ça mon nom c'est "le plus stylé de la terre XD" C'est quoi ce XD !!! Je rêve où tu serais pas en train de te moquer ? Comme si j'avais pas assez de ma sœur pour se foutre de moi pffffff... c'est dur tout de même.
    Heureusement que ta chronique est hyper sympa sinon je serais venu te botter les fesses ;-)
    Bises tout de même
    Gus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher lecteur/lectrice,
      Je trouve ça marrant de ta part de faire un profil pour Auguste, ça m'a vraiment fait rire, sérieux j’étais en train de rire toute seule devant mon ordi xD
      Bref, gros bisous a toi et j’espère que le blog te plaira toujours autant! :D

      Supprimer
    2. Heuuuu... c'est quoi cette histoire de "profil" je suis le VRAI Auguste Mars (enfin, techniquement vu que je suis l'auteure des Autodafeurs j'ai le droit de faire ce que je veux avec mes personnages non ?)

      Merci pour ta chronique

      Marine Carteron

      Ps : si tu ne me crois pas tu peux vérifier en posant la question à Césarine sur sa page Facebook.

      Supprimer
    3. Umm ok, admettons :)

      PS: non c'est bon x)

      Supprimer
    4. ok désolée d'avoir mis autant de temps mais la c'est bon je te crois haha

      Supprimer
    5. Ah ben tout de même ;-)
      Bises
      Marine Carteron

      Supprimer